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Communiquer l’information sur le verre d’alcool

​Par souci de leur santé et de leur sécurité, les gens devraient pouvoir déterminer la quantité d’alcool qu’ils consomment. Or, à l’heure actuelle, il peut être ardu de le faire, vu les divers contenants et concentrations des boissons alcoolisées.

Comment l’information sur l’alcool peut contribuer à modérer la consommation d’alcool

Comprendre la notion de « verre » peut aider les gens à réduire leur risque de méfaits liés à l’alcool.

L'industrie des boissons alcoolisées peut aider les consommateurs à tenir compte des quantités d’alcool qu’ils boivent par l’ajout d’information concernant le verre d’alcool aux étiquettes sur les bouteilles et autres contenants qu’elle commercialise. S’y ajouteraient des efforts de sensibilisation sur la manière d’utiliser ces renseignements pour suivre les Directives de consommation d’alcool à faible risque du Canada.

La notion de « verre » : Informer le consommateur sur le verre d’alcool présente des recommandations sur les composantes et renseignements que devrait comporter une étiquette d’information sur l’alcool. Ce document donne aussi des exemples d’étiquettes en vigueur dans d’autres pays.

 

Phase pilote des étiquettes sur les boissons alcoolisées au Canada

  • Des entreprises de l'industrie des boissons alcoolisées sont invitées à ajouter l’information sur le verre d’alcool aux étiquettes de leurs produits afin de renseigner la population canadienne sur le nombre de verres standard dans chaque bouteille ou autre contenant.

  • L’industrie devrait appuyer l’utilisation des étiquettes par des activités créatives et éducatives conçues pour montrer comment utiliser l’information sur les étiquettes afin de modérer sa consommation d’alcool.

  • Les établissements qui forment des serveurs devraient inclure dans leurs programmes la définition d’un « verre » et l’explication de l’information sur les étiquettes.

  • Les points de vente de boissons alcoolisées et les établissements détenteurs d’un permis de vente d’alcool devraient fournir cette information à leurs clients.

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Aimeriez-vous participer à l’introduction de telles étiquettes?  ​                                 

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