Print Header
www.ccsa.ca

À propos de Toxicomanie au quotidien

Toxicomanie au quotidien rassemble des articles sur la toxicomanie ainsi que sur la consommation ou l’abus d’alcool et de drogues illicites. Ces articles sont choisis parce qu’ils présentent un intérêt pour les Canadiens et qu’ils revêtent une importance nationale. Selon le cas, ils ont des répercussions sur l’élaboration de politiques au Canada, attirent l’attention sur une nouvelle tendance ou rendent compte de politiques, programmes, initiatives ou travaux de recherche à l’échelle internationale. Les articles portant sur le jeu ou le tabagisme qui ont un lien important avec la consommation ou l’abus d’alcool et de drogues illicites sont également ajoutés à la liste.

Les articles retenus par le CCLT pour Toxicomanie au quotidien ne sont proposés qu’à titre d’information. L’ajout d’un article dans Toxicomanie au quotidien ne représente pas l’opinion du Centre canadien de lutte contre les toxicomanies et ne sous-entend en aucun cas son approbation ou autorisation. Toute question ou préoccupation relative à un article particulier devrait être adressée à l’éditeur ou à la source.

Source

Le personnel du CCLT parcoure ou consulte des sources électroniques pertinentes pour permettre aux lecteurs d’accéder à des reportages et des communiqués de presse. Tant les sources canadiennes qu’étrangères sont prises en compte. Les renseignements présentés, choisis parmi ceux diffusés ce jour-là, ne sont toutefois pas exhaustifs.

Fréquence

Toxicomanie au quotidien est mis à jour du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Certains liens sont instables ou nécessitent un abonnement

Toxicomanie au quotidien offre aux lecteurs de l’information courante et facilement accessible en ligne. Il arrive malheureusement que les liens vers les sources deviennent instables ou nécessitent un abonnement.

Liens nécessitant un abonnement

Lorsqu’un abonnement est nécessaire pour consulter un article, Toxicomanie au quotidien évite de fournir un lien vers cette source; dans la mesure du possible, les lecteurs sont plutôt dirigés vers des sources qui ne demandent pas d’abonnement. Par conséquent, il se peut que certaines sources ne reviennent pas de façon régulière.

Liens instables ou brisés

Même si tous les liens sont vérifiés avant d’être affichés sur le site Web du CCLT ou d’être envoyés dans le courriel quotidien, il arrive parfois qu’ils deviennent inaccessibles. Dans ce cas, il est quand même possible de consulter l’article en entier de la façon suivante :

  • Utilisez un moteur de recherche.
    Par exemple, allez sur : Google Actualités (http://news.google.ca) OU

  • Yahoo News (http://cf.yahoo.com/ – cliquez sur « Actualités » dans la section Type de recherche au haut de la page) ET

  • tapez le titre de l’article provenant de Toxicomanie au quotidien dans la boîte de recherche.

Consultez directement la source de l’article.
Pour connaître la source, placez le pointeur sur le titre de l’article dans Toxicomanie au quotidien, ce qui fera apparaître l’URL dans la barre d’adresse au bas de l’écran. La première partie de l’URL indique la source, qu’il vous suffira de parcourir ou de consulter pour trouver le titre de l’article mentionné dans Toxicomanie au quotidien.