Print Header
www.ccsa.ca

International Partnerships

​​​​​​​​​While CCSA's primary focus is Canada, we have always contributed to international drug policy. One part of CCSA's purpose, as written into our parliamentary mandate, is to promote awareness of international efforts to reduce alcohol and drug abuse and support Canada's participation in those efforts. The following paragraphs describe some of our international partnerships.

CCSA and the United Nations

CCSA has represented Canada at the United Nations (UN) and attended annual meetings with the Commission on Narcotic Drugs (CND) since the early 1990s when CCSA was invited by Health Canada to be part of the Canadian delegation.

Learn more about CCSA and the United Nations.

CCSA and the Vienna NGO Committee on Drugs

Canada accepted a major role on the global drug strategy stage in December 2010, when CCSA CEO Michel Perron was invited to chair the Vienna NGO Committee on Drugs (VNGOC). This appointment followed CCSA's vital role in organizing Beyond 2008, an international forum that brought together NGOs from around the world.

Learn more about CCSA and the VNGOC.

CCSA and the Inter-American Drug Abuse Control Commission

Senior leaders at CCSA attend the Inter-American Drug Abuse Control Commission (CICAD) to discuss drug policy among the Organization of American States (OAS). CICAD's core mission is to enhance the capacity of its member states to reduce the production, trafficking and use of illegal drugs, and to address the health, social and criminal consequences of the drug trade.

Learn more about CCSA and CICAD.

Print Header
www.ccsa.ca

Partenariats internationaux

​​​​​​​​​Le Canada est la grande priorité du CCDUS, mais nous avons toujours apporté une contribution aux politiques internationales en matière de drogues. Un élément de la mission du CCDUS précisée dans notre mandat parlementaire est de promouvoir la sensibilisation relativement aux efforts déployés à l'échelle internationale pour réduire l’abus d'alcool et de drogues, tout en appuyant la participation du Canada dans ces efforts. Les paragraphes suivants résument certains de nos partenariats internationaux.

Le CCDUS et l’Organisation des Nations Unies

Le CCDUS a représenté le Canada à l’Organisation des Nations Unies (ONU) et a assisté aux réunions annuelles de la Commission des stupéfiants depuis le début des années 1990 lorsque Santé Canada a invité le CCDUS à se joindre à la délégation canadienne.

Informez-vous sur le CCDUS et l’Organisation des Nations Unies.

Le CCDUS et le Comité de Vienne des ONG sur les drogues

Le Canada a accepté un rôle crucial en matière de stratégie antidrogue mondiale en décembre 2010 lorsque Michel Perron, premier dirigeant du CCDUS, a été nommé à la présidence du Comité de Vienne des ONG sur les drogues (VNGOC). Préalablement à cette nomination, le CCDUS avait joué un rôle vital dans l’organisation du forum international Au-delà de 2008 qui a rassemblé des ONG des quatre coins du monde.

Informez-vous sur le CCDUS et le VNGOC.

Le CCDUS et la Commission interaméricaine de lutte contre l’abus des drogues

Des cadres supérieurs du CCDUS assistent à la Commission interaméricaine de lutte contre l’abus des drogues (CICAD) pour discuter des politiques en matière de drogues avec les membres de l’Organisation des États américains (OEA). La mission centrale de la CICAD est de renforcer la capacité de ses états membres à réduire la production, le trafic et la consommation de drogues illégales, ainsi qu’à faire front aux conséquences sanitaires, sociales et criminelles du commerce de la drogue.

Informez-vous sur le CCDUS et la CICAD.