Print Header
www.ccsa.ca

À propos du CCDUS

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Le Centre canadien sur les dépendances et l’​​​usage de substance​​ a été créé par le Parlement afin de fournir un leadership national pour aborder la consommation de substances au Canada. À titre d’organisme digne de confiance, il offre des conseils aux décideurs partout au pays en profitant du pouvoir des recherches, en cultivant les connaissances et en rassemblant divers points de vue.

  • Notre vision : une société canadienne en santé, dans laquelle les données probantes transforment les approches concernant la consommation de substances.

  • Notre mission : aborder les enjeux liés à la consommation de substances au Canada en offrant un leadership national et en faisant appel aux données probantes pour entreprendre des mesures coordonnées.

En collaboration avec nos partenaires, nous œuvrons à améliorer la santé et la sécurité des Canadiens. Nous y parviendrons en créant un milieu favorable à l’échange des connaissances où la recherche encadre la politique et des mesures factuelles renforcent l’efficacité du domaine.

Pour connaître nos assises législatives, veuillez con​​sulter la Loi sur le Centre canadien de lutte contre les toxicomanies​. Pour ce qui est de notre origine, veuillez lire l’entrevue avec le président fondateur du CCDUS (​auparavant appelé CCLT), H. David Archibald.

Veuillez consulter le Cadre stratégique du CCDUS, sur lequel nous nous fions pour déterminer où nous allons, ce que nous souhaitons accomplir, l’endroit où nous pouvons avoir le plus grand impact et la façon d’y arriver.

Pour découvrir nos récentes réalisations, consultez notre rapport annuel.

Apprenez-en davantage sur notre équipe de direction, notre personnel, nos perspectives de carrière​ et notre travail.